Journée internationale de la Femme
Création d’une landing page trilingue avec galerie, aftermovie et podcast pour la « Journée de la Femme » 2025 au Palais fédéral, inspirée du design imprimé et optimisée pour les éditions futures.

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars pour honorer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et sensibiliser aux défis persistants en matière d'égalité. En 2025, la « Journée de la Femme » s'est tenue le 7 mars au Palais fédéral sur invitation de Maja Riniker. L'organisation de l'événement était entre les mains de ComCœur, en collaboration avec Les Tailleurs. Ce qui manquait encore, c'était une plateforme digitale multilingue permettant de revivre l'événement de manière durable.

Notre mission : développer une landing page trilingue (allemand, français, italien) regroupant tous les contenus essentiels – une galerie photo, un aftermovie ainsi qu'un podcast autour du thème central « Femmes. Sécurité. Avenir. ». Notre travail a commencé par la planification structurelle du site web à l'aide de wireframes, servant de base à la création de contenu. Ainsi, les clientes disposaient d'une orientation claire pour la rédaction des textes.

Visuellement, nous nous sommes inspirés du design imprimé conçu par Petra Balmer : ses illustrations en différentes nuances de violet nous ont guidées dans la création de l'identité numérique du site. Cette cohérence visuelle a été transposée dans le webdesign afin d'établir un pont harmonieux entre la communication imprimée et en ligne.


Le résultat final est une landing page dynamique et conviviale, qui ne se contente pas de présenter les moments forts de l'événement, mais sert également de plateforme centrale pour les éditions futures de la « Journée de la Femme ».
Contactez-nous
Pour garantir une réponse parfaitement adaptée à vos exigences spécifiques en matière de conception de site web, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir une proposition personnalisée.